Non classé

Coups de coeur à la foire Jour 3

L’Art s’expose à la foire.

C’est devenu une tradition, nous avons toujours fait un clin d’œil à l’art. Cette année, nous avons confié cet espace à trois artistes, au genre complètement différent et qui ont choisi comme devise, « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». (Guillaume Apollinaire)

PRESENTATIONL’un, travaille le verre et le fer à travers le recyclage d’objets, soulignant la contradiction entre le fragile le solide, c’est Gilles Deverchère.

L’autre, transforme le bois flotté et la résine, pour en faire des sculptures d’une intensité très profonde, c’est Barna Gàsci.

Enfin, le troisième fait de l’émaillage sur tableau, apportant ainsi à l’art figuratif, un modernisme qui séduit beaucoup, c’est Olivier Tramoni.

L’essayage à domicile :

Si vous le souhaitez, l’artiste vient chez vous et présente ses œuvres en situation afin que vous puissiez mieux choisir. Aucune obligation,  sauf votre engagement à offrir « l’apéro » à votre interlocuteur.

Et le prix ?

Ces trois artistes s’engagent à vous faire le « le prix atelier ».

Le chasseur de Lumière : Gilles Deverchère

Deverchere 3

C’est un grand voyageur qui crée à partir d’objets venant des quatre coins du monde. Il les  recycle pour en faire des chefs d’œuvres sous forme de sculptures, en associant verre et fer. Pas de croquis, il crée soit à partir d’un objet qui sera l’une des parties de son œuvre ou bien c’est l’objet de base qu’il transforme en sculpture.

De l’Opportunité au Miracle : Barna Gàsci

Gacsi 1Cet artiste est  hongrois et a fait l’école des beaux-arts à Budapest; il exprime dans ses ouvres la souffrance de son peuple et il impossible de rester impassible devant ses sculptures. Barna Gasci précise :  Quand une œuvre d’art est prête, je suis souvent assis devant et je suis étonné : Qui l’a faite ? nous sommes persuadés que sa création sera un jour dans les musées.

On peut lire sur le chapeau d’ Apollinaire le poème : Sous le pont Mirabeau coule la seine et nos amours…

Le Rouge est mis : Oliver Tramoni

TRAMONI 1Cet artiste est un parieur, en effet sa technique d’émaillage est le résultat d’un pari avec le Maire de Nagasaki qui l’avait mis eu défi de réaliser de la laque chinoise sur des tableaux. Pierre a gagné, et nous présente une série de laques où le rouge, couleur symbolique de sa corse natale, domine.

 

 

EXPO ART

Retrouvez ces artistes au Palais des Expositions de part et d’autre de l’entrée au premier étage. Cela vaut le détour.

Gilles Deverchère 152 avenue de Verdun 83600 Fréjus 06 27 72 90 72 deverchereartiste@yahoo.fr

Barna Gàsci 07 85 23 13 63 gacsigaleria@gmail.com

Olivier Tramoni 85 rue de bausset  83600 fréjus France 06.99.38.85.46/06.64.20.02.22 olivier.tramoni@sfr.fr

 

A demain

PRO Paul Raydo Obadia

#iLoveFoiredeNice

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s