Foire de Nice coups de cœur numéro 5

La foire sans les démonstrateurs n’est pas une foire, c’est pourquoi nous avons fait le tour de ces exposants qui vous vantent leurs articles aux possibilités multiples. Bien sûr, comme vous connaissez notre penchant pour le bien-manger, nous avons privilégié le secteur culinaire.

La première arme de la cuisine c’est la coupe.

Ciseaux, couteau ou planche à découper ?

Couteau ciseaux 1

Ce nouvel ustensile est couteau en forme de ciseaux, intègre une planche à découper pour une utilisation d’une facilité déconcertante. Le démonstrateur annonce un appareil multifonction 6 en 1.  Nous serions plus réalistes en annonçant un 3 en 1

Couteau ciseaux 2

Éplucheur multifonction  5 en 1, épluche, coupe, tranche, râpe et émince tous vos fruits et légumes sans la moindre difficulté, décidément ces aides permettent de tout faire ou presque ! Nous l’utilisons tous les jours, c’est très utile, et surtout sans danger.

Enfin, on reconnait un bon cuisinier au tranchant de ses couteaux, plus de problème avec cet affûteur très pratique, vous posez votre couteau lame vers le haut et 3 passages du haut vers le bas avec cette petite merveille et fini les agacements du couteau qui ne coupe pas, vous obtiendrez un aiguisage parfait. Bonus, vous pouvez aussi affûter votre paire de ciseaux ou même couper du carrelage ou du verre !

Aides à la cuisson

couvercle anti débordementVous avez remarqué, même ceux qui ne prononcent jamais de jurons sont enclin à le faire à l’occasion du débordement d’un liquide (lait qui bout, cuisson des pâtes).  Ce fléau, c’est fini avec le couvercle fleur anti-débordement en silicone qui permet de cuisiner Pâtes, Lait, Riz ou tout autre aliment dont l’eau de cuisson tend à mousser, sans débordement.
Votre plaque de cuisson reste propre!  Et en plus, ce couvercle passe au four traditionnel et four micro-onde.

Un grand classique pour les adeptes de la cuisine sans gras, la feuille de cuisson, dans les cuisines ménagères. Elle est antiadhésive et surtout facilite les corvées de vaisselle.

Nous avons été séduits par deux nouvelles présentations

plancha qui décongèle

Tout d’abord,  la plaque à décongeler, sans source d’énergie, permet de capter le froid de l´aliment et l´amène naturellement à température ambiante. Aucun risque de « cuire »; la texture n´est pas modifiée et à la cuisson, l’aliment rend un minimum d´eau et de plus  absorbe le froid, en  évitant la condensation.

Ensuite nous sommes sûrs que vous serez des adeptes du Fouet Magique Manuel dont la devise est simple : POSEZ, APPUYEZ, C’EST FOUETTÉ ! C’est ultra simple et surtout sans éclaboussures, de craignez plus le coup de fouet car celui-ci fouette, mélange, et émulsionne. C’est idéal pour faire : vinaigrette, mayonnaise, blanc en neige, sauce, café liégeois, crème fouettée…

À demain

PRO Paul Raydo Obadia

#iLoveFoiredeNice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s