Bionazur : le yoga des yeux

Bionazur, c’est déjà un souvenir, cependant, merci à Michèle Blandin (1) pour le compte rendu d’une conférence sur la présentation de Philippe Cleyet-Merle, naturopathe :

Le yoga des yeux une approche holistique de la vision

Philippe  explique que les verres correcteurs de nos lunettes sont des béquilles qui soulagent, mais qui empêchent les muscles de nos yeux de travailler. De fait, avec le temps, ces muscles n’étant plus sollicités, des tensions se créent et favorisent l’apparition de pathologies comme la tension oculaire, le glaucome, la DMLA, etc.

Il existe diverses solutions pour prévenir autant que pour guérir ces divers problèmes.

Il s’agit notamment des lunettes à trous (préconisées par la médecine ayurvédique) qui augmentent les micro-mouvements de l’œil. En temps normal, on compte 3 à 4 mouvements par seconde. Avec des lunettes à trous, le nombre de ces mouvements peut aller jusqu’à 50 à 70 par seconde. Des personnes ayant porté de telles lunettes 10 minutes par jour (pour lire ou/et regarder la télévision) et ayant augmenté jusqu’à une demi-heure ont constaté une nette amélioration en l’espace d’un an (gain de plusieurs dixièmes au niveau de la vision (de près comme de loin), diminution significative, voire disparition de tension oculaire…).

Il y a également le palming. Il suffit de frotter énergiquement les paumes de mains l’une sur l’autre et de les appliquer sur les yeux, paupières fermées, pendant 2 à 3 minutes. Renouveler l’opération jusqu’à ¼ heure par jour. La chaleur diffusée (fréquence des infrarouges lointains) soulage les tensions et apaise.

Le yoga des yeux est aussi très efficace. Cela consiste à suivre les mouvements de son index pointé vers le haut (en gardant la tête immobile) qui effectue assez lentement des allers-retours : de gauche à droite, de haut en bas, d’avant en arrière. En faisant chaque mouvement 2 fois par jour, dix minutes par jour, cela suffit à faire travailler efficacement les muscles des yeux.

Pour prévenir les problèmes de vue Philippe préconise aussi une alimentation saine à base de légumes, de fruits rouges et oranges (myrtilles et carottes sont d’excellents antioxydants), en évitant les laitages et les céréales qui favorisent l’acidité, sachant qu’un terrain acide génère inflammations et dérèglements qui peuvent eux-mêmes dégénérer en maladies sérieuses.

Enfin, différents compléments alimentaires sont évoqués afin de garder un organisme en pleine santé (préparation à base d’aloès arborescence efficace contre les cancers, bougies Hopi, luminothérapie (ampoules à spectre complet)). Tout cela contribue à améliorer notre bien-être…

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site de Philippe en cliquant ici

1 – Michèle Blandin a écrit de nombreux recueils de nouvelles très intéressantes que vous pouvez vous procurer en cliquant ici

Merci à Julie qui a servi de modèle pour l’illustration du yoga des yeux.

PAUL RAYMONDE OBADIA PRO  ( 6 Juillet 2017)

2 réflexions sur “Bionazur : le yoga des yeux

  1. Je connais le yoga des yeux depuis un moment et c’est dommage que cela ne soit pas plus pratiqué que ça.
    Je conseille beaucoup le palming à mes clients : simple à appliquer meme dans son bureau.
    En tout cas, ton article resume bien tout ce qu’il faut pour avoir de bons yeux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s