ESCAPADE DANS LE VAR

Escapade dans le var.

Nous avions reçu un cadeau original : un week-end dans un Relais & Château de notre choix.

Nous avons opté pour un endroit merveilleux dans le var afin de passer un magnifique week-end. Il s’agit d’un hôtel cinq étoiles Relais & Château au Lavandou, le Club de Cavalière.

Dès notre arrivée, nous avons été séduits par toutes les facettes de cet endroit.

CLUB DE LA CAVALIERE VUE CHAMBRE-1Tout d’abord sa situation insoupçonnée lorsqu’on arrive dans le Lavandou. Aucun signe extérieur ne nous permet de deviner que nous pénétrons dans un lieu enchanteur. Une très belle bâtisse, d’inspiration toscane, située à l’ouest du Cap Nègre et face aux îles du Levant et de Port Cros, à 30 km de Saint-Tropez, en direction d’Hyères. Nous avons été sous le charme de la douceur de vivre et cet endroit discret et reposant.

CLUB DE LA CAVALIERE CHAMBRELes chambres sont décorées, avec goût et raffinement et possèdent tous les services requis pour un tel établissement. Le hasard n’a pas de place dans le détail des finitions, tout est pensé pour goût et utilité pour nous combler. Nous avons admiré la vue depuis notre terrasse, nous n’avons pas pu résister à l’appel de la plage.

 

Au milieu des pins parasols, un sable d’une extrême finesse nous permet de goûter la douceur de la grande bleue.

CLUB DE LA CAVALIERE LA PLAGE

Cette alchimie résulte de l’action d’une équipe conduite de façon professionnelle par Marielle et Édouard RUCHTI, les Maîtres de Maison, depuis 27 ans. Ils sont d’authentiques spécialistes de ce secteur et accueillent tous leurs hôtes, avec une attention particulière. Marielle est attentive à tous les détails quant à Édouard, il se plaît à dire que leur volonté est de créer une « atmosphère familiale et sympathique ».

Et voici un élément essentiel du succès : la restauration.CLUB DE LA CAVALIERE A TABLE

Tout est conjugué pour être parfait. La situation du restaurant « La Vieille Fontaine », idéalement situé sur une terrasse, face à la mer. Le service de qualité, avec un soin particulier accordé à la tenue vestimentaire. Enfin, un chef exceptionnel en la personne de Marc Dach, d’origine alsacienne. C’est en Allemagne que Marc Dach débute dans le milieu culinaire professionnel, au Traube Tonnbach (***). , Marc Dach fait ses classes chez les plus grands, de Gérald Boyer à Reims (***) à Nandron (**) à Lyon, puis Michel Guérard à Eugénie-les-Bains (***). En 1991, Marc Dach pose ses valises dans les cuisines de l’hôtel Le Grand Cœur (****) à Méribel, célèbre station de ski française. L’hôtel travaille de pair avec L’Hôtel Club de Cavalière (*****) au Lavandou, sur la Côte d’Azur. La qualité des produits est un impératif du chef qui est d’une exigence redoutable.

Voici quelques illustrations de ce que nous avons dégusté.

CLUB DE LA CAVALIERE RESTAURANT

Quelques informations complémentaires.

CLUB DE LA CAVALIERE RESTAURANT PISCINECe relais et château compte 37 chambres climatisées, un salon avec terrasse et bar. Nous avions découvert la plage, mais nous avons également testé la piscine chauffée à 28° ainsi que le Jacuzzi, mais nous avions également à notre disposition un Spa Wellness dédié aux soins du corps, du visage et aux massages, avec une salle de remise en forme, des douches « pluie » relaxantes ainsi qu’un hammam. Il ne faut pas moins de 95 personnes pour mener à bien les objectifs ambitieux de cet hôtel de charme. Tél. : +33 4 98 04 34 34  cavaliere@relaischateaux.com  SITE INTERNET DE L’HÔTEL

Hôtel le Club de Cavalière & Spa, 30 Avenue du Cap Nègre, 83980 Le Lavandou

Logo_Relais_et_ChateauxUn rappel sur les Relais & Châteaux.

Créée en 1954, c’est une association de 550 hôtels et tables d’exception, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients.

Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d’un Manifeste présenté à l’UNESCO en novembre 2014.

Ambition : Être bien davantage qu’une association, défendre une éthique du partage de l’art de vivre, des savoir-faire et de la protection des territoires et des cultures locales. Les trois principes de cette association :

L’humanisme : Chaque maison œuvre dans le respect des hommes et des femmes qui incarnent les lieux et leur culture.

Le partage : Chaque maître de maison transmet sa passion à ses équipes et ses clients.

L’engagement : Relais & Châteaux contribue à enrichir l’histoire de l’hospitalité et de la cuisine.CLUB DE LA CAVALIERE ENTREE

Paul et Raydo Obadia (PRO) Juin 2018

Photos PRO

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s