Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire

Ce pourrait être un sujet du bac : Comment ce conte philosophique « Zadig ou la Destinée » écrit par Voltaire, en 1747 (270 ans l’an prochain), afin de critiquer les apparences et la société française de son époque, grâce à l’humour et l’ironie, est-il toujours d’actualité au 21ème siècle !
Nous avons fouillé dans notre passé pour nous souvenir que Zadig, un riche, beau, intelligent, cultivé, sage et juste Babylonien, « crut qu’il pouvait être heureux » et pour cela trouvait toujours l’autre solution pour faire triompher sa maxime !
Stop, cela n’était qu’une entrée en matière car nous avons aimé la boutique « Zadig et Voltaire » de Nice 4 avenue de Suède et nous tenions à vous faire partager notre découverte.
En effet depuis que nous fréquentions cette boutique, une question nous trottinait dans la tête : Pourquoi Zadig et Voltaire ?

Pas d’histoire, mais un peu quand même :

Thierry Gillier, fait partie la famille  d’André Gillier, co-fondateur de la marque Lacoste, passionné de littérature et en particulier de Voltaire, a toujours été fasciné par Zadig. Le jeune Zadig représente pour lui un être charismatique, moderne à la personnalité affirmée. Ses aventures ont montré qu’il était courageux, ambitieux, et déterminé. C’est un personnage intemporel, mixte et profondément inspirant.

IMG_1533 - Copie (Copy)

Cocorico : Zadig et Voltaire est une maison française, qui soigne les étapes de la création, le produit est beau, chic souvent Rock, mais qui touche les femmes de 25 ans à …, en fait il n’y a pas d’âge, mais un style agréable avec beaucoup d’allure et une « dégaine particulière »
Les clientes assurent la communication, ainsi que les « peoples » qui portent volontiers du Zadig et Voltaire.

Témoignage :

« Les trois points forts : LE STYLE INCONTOURNABLE – L’ORIGINALITÉ – LA DÉCONTRACTION

IMG_1562 - Copie (Copy)

IMG_1561 - Copie (Copy)Le magasin est très agréable mais surtout, nous nous sentons bien grâce à l’ambiance créée en grande partie par la Directrice Évelyne, son assistante Sandra et toute l’équipe. Toujours à l’écoute, nous sommes guidées dans nos choix sans rien nous imposer. En fait, nous sommes dans un show-room entre amies. D’une collection à une autre elles savent ce que vous allez aimer ! C’est le luxe abordable et de la mode haut de gamme portable dans la vie de tous les jours. »

IMG_1538 (Light)
Messieurs, ne pensez pas à votre carte bancaire, car les prix sont abordables et surtout accompagnez l’élue de votre cœur, car vous découvrirez vous aussi que vous pouvez porter du Zadig et Voltaire. C’est une histoire de famille, même les enfants ne sont pas oubliés et à chaque collection vous aurez toujours quelque chose de sympa dans toute la gamme qui est proposée.

Vous pouvez faire des  plaisirs avec les nombreux

IMG_1541 (light)
Entrer une légende

accessoires ou  ce merveilleux sac Candide Medium Zip, Candide un autre personnage de Voltaire optimiste par nature  qui pense que  tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Et pour ceux qui aiment les chiffres :
Date de création : 1997
112 points de ventes à ce jour dans l’Hexagone, présent dans 36 pays et 5 territoires d’outremer et un site marchand très bien fait. Merci Zadig, Merci Voltaire, vous avez encore du chemin devant vous
Bloc note pour tout savoir :
IMG_1540 (Light)Notre coup de cœur Boutique Zadig et Voltaire 4 avenue de suède 06000 Nice Tél : 04 93 81 78 50
http://www.zadig-et-voltaire.com
Et tous les réseaux sociaux
Notre conseil: c’est bientôt les soldes alors pourquoi pas! Même sur le site.
Nous arrêterons ici notre deuxième article en nous appliquant une maxime de Voltaire : « Le moyen d’ennuyer est de vouloir tout dire ! »
A très vite.
PRO juin 2016

7 réflexions sur “Zadig et Voltaire

  1. Je connaissais la boutique, mais je la vois maintenant sous un autre angle, non plus uniquement celui de la mode, mais aussi celui de la rencontre entre créateur et style, je crois que je vais aller y faire un tour très bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s