Nous étions prêts à envoyer notre quatrième article quand, après les explosions du feu d’artifice qui illuminaient la baie des Anges, les sirènes des ambulances et de la police ont résonné dans toute notre ville de Nice.
Nous nous étions promis d’écrire uniquement les articles qui commencent par A et qui expriment nos coups de cœur, mais hélas, aujourd’hui cela commence par H comme Horreur et c’est un immense coup de peine qui nous envahit.
Nous sommes des êtres humains et ce soir-là, nous nous sommes rués sur Facebook pour savoir et rassurer, car nous étions confrontés à la dure réalité : « ça n’arrive pas qu’aux autres ».
Puis de nombreuses questions se sont posées à nous :Pourquoi ? Comment ? Qui est responsable? Questions auxquelles nous n’avons pas de réponses immédiates, car il faudrait remonter aux fondements de la pensée humaine pour trouver les vraies réponses.
Que c’est loin 1789, avec l’image de la prise de la Bastille. Mais il faut le constater : à cette Révolution qui a fait de nombreux morts, il faudra rajouter encore ceux qui ont laissé leur vie. Toutes les victimes devaient sûrement penser que la commémoration du 14 juillet 2016, donnait encore un sens à ces trois mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
Nous partageons la tristesse de tous ceux qui ont perdu un être cher. Nous affirmons que nous sommes Niçois, que nous aimons notre ville et que nous reprendrons nos activités bientôt, ainsi va la vie….
Nous publions cette photo tirée de Facebook, de Nice Stadium Supporters avec leur commentaire « Les Anges sont en paix, soyez en sûr ».
Cela nous a inspiré et nous rajouterons : C’est en puisant dans la lumière que nous trouverons notre chemin.
Merci pour votre fidélité.
PRO
Je ne pensais pas qu’avant la fin de ma vie je n’aurais connu ça dans notre magnifique ville. .comment fera t on pour vivre un nouveau 14 juillet. .je ne sais pas encore mais nos y arriverons. .tous ensemble. ..nice ma ville. .je t’aime!!
J’aimeJ’aime
A comme Abomination. A comme « awareness » en anglais (prise de conscience). Conscience que les choses doivent changer et pour cela chacun de nous doit changer et faire des efforts pour ne pas en arriver là. Comme disait Gandhi, « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Donc oui puisons nos forces dans la lumière pour inspirer le changement de chacun et éviter ces abominations. A comme Anges qui nous guident sur la bonne voie, car il s’agit bien de la Baie des Anges !
J’aimeJ’aime