Nouveau à Nice : Restauration à 3 temps

 

UMI  la-mer-en-japonais

Nous avons tous dans nos  mémoires,  le fameux restaurant,  « le Nautique », sur le port de Nice, animé par la famille Cauvin, mais, hélas, comme toute chose a une fin, ce restaurant a disparu pour faire place aujourd’hui à nouvel établissent UMI. Toute une promesse car UMI est le mot japonais qui signifie la MER.

Nouveau concept très original à Nice  que l’on  pourrait qualifier de « trois en un ».

UMI-POUR LA UNE.JPG

L’UMI est  une nouvelle formule  se déroulant  de la façon suivante : du mardi au samedi, à partir de 19 heures, vous pouvez prendre un apéritif, ensuite, dîner au restaurant et enfin terminer par le  clubbing jusqu’à 2h30 du matin.

Qui est aux commandes de ce nouveau navire ?

Une Tribu : Alexandre, Nicolas et son épouse avec chacun une spécificité bien précise. Alexandre, un amoureux de la mer, d’origine aixoise, a découvert les charmes de Nice, voici une trentaine d’année. Il a fait ses armes dans la restauration dans des lieux très célèbres comme, l’Univers, le Comptoir, Alberts’ bar ou  la Petite Maison, mais l’appel du large le conduit à New York pendant trois ans. C’est dans cette ville  cosmopolite qu’Alexandre fait la connaissance d’un  Maître en la matière qui va  lui faire découvrir une nouvelle voie, l’art du Sushi. Et comme  tôt ou tard on revient à ses premières amours, Alexandre revient à Nice  et  s’associe à Nicolas pour créer un établissement de nuit « le Pure », qui a fonctionné pendant 10 ans.

Mais un jour, une opportunité, « le Nautique » est à vendre à la barre du tribunal et les deux compères l’achète « en l’état ». Cela se traduit par un an de travaux!.

UMI-LA TERRASSE
UMI-LA TERRASSE

Les deux associés sont perfectionnistes et veulent un établissement qui soit conforme aux règles de sécurité et de l’hygiène sans oublier le  confort acoustique des convives. C’est ainsi que nait l’UMI et ses trois temps forts:  le before, le restaurant et le clubbing.

Les Cartes

Vous serez sûrement inspirés par la  carte du restaurant, et du Before car c’est la rencontre de la  Méditerranée et du Japon. En cuisine, tout est orchestré de main de maître par Frédéric Pinot ancien chef de la réserve de la Mala, avec pour second Buttice Marc de l’Eden Roc. Aux côtés de Frédéric, Maitre KAZU, un authentique japonais, qui travaille pour de prestigieux clients et qui vous  propose le véritable sushi dans le  respect du  principe de l’art traditionnel.

umi-sushi
Nigiris-Californias Rolls-Sashimis

Nous avons testé la carte du restaurant  qui se décompose de la façon suivante : les entrées les sushis les viandes, les poissons et les desserts. Au hit-parade des plats, pour les entrées la salade de bœuf thaï et nems poulet, parmi les viandes le Pad Thaï poulet ou le filet de bœuf façon teppanyaki. Pour les sushis le Nigiri au saumon thon et loup et enfin la spécialité maison le Rolls Umi spécial king crab, crevette tempura.

Enfin, pour les poissons, le thon  et saumon en Taraki, le dos de cabillaud caramélisé au yuzu ou la noix Saint-Jacques rôties. Naturellement vous pouvez choisir une sole façon meunière ou bien tout simplement, une belle entrecôte. Pour finir sur une note sucrée le  tiramisu fraise revisité pour le bonheur du palais ou  les Mochis thé vert, mangue litchi.

Une surprenante décoration : Les soldats de Xi’an

umi-soldatVous serez surpris par la découverte des 16 répliques des soldats de Xi’an (chacun 170 kg) Ces soldats ont une histoire, en effet lorsque Alexandre a 13 ans, il  a eu comme cadeau une miniature d’un soldat de Xi’an qu’il garde précieusement, dans la marine, en France à New York. Mais un petit accident et la  statuette perd sa tête. Très touché par cette mésaventure, Alexandre s’est promis, dès qu’il le pourrait, d’avoir d’autres soldats de Xi’an. Pour l’UMI, Alexandre  décide d’aller en Chine pour choisir  16 répliques soldats de Xi’an, des  généraux des archers et des fantassins.

umi-soldat2Nous profitons de faire un raccourci historique : l’Empereur Qin Shi Huang (III ème siècle avant Jésus Christ) avait décidé de construire un Mausolée à proximité de la ville de Xi’an et pour protéger son tombeau il a fait réaliser une armée d’environ 6000 statues de soldats en terre cuite. Cette armée était destinée à protéger l’empereur après sa mort. Cela a bien résisté puis c’est par hasard, qu’en 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du XXe siècle.

affiche_emplacement_fumeur

UMI-LE FUMOIR
LE FUMOIR

Innovation pour les fumeurs Alexandre et Nicolas ont pensé à eux et ont créé un fumoir, vue mer,  qui respecte plus que les normes avec une ventilation maximale.

Cet établissement est ouvert depuis avril 2016 et nombreux sont ceux qui l’apprécient, car tous les acteurs de ce lieu aiment  leur métier et excellent dans leur spécificité. Un endroit à Nice pour la fête !

Bloc note pour tout savoir

UMI

20 Quai Lunel, 06300 Nice, parking Lympia juste en face du restaurant ou parking du phare face au monument aux morts.

Du  mardi au samedi : 19h00 – 2h30

contact@umirestaurant.fr

Site web

facebook

cliquez-ici

Venez de la part de PRO, demandez Alexandre et vous lui direz que vous avez lu le blog, une surprise vous attend !

Paul Raydo Obadia

Une réflexion sur “Nouveau à Nice : Restauration à 3 temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s