Si tu vas à Lisbonne jour 3

Ce troisième jour coïncidait avec l’anniversaire de Paul , nous  n’avions rien dit et au petit déjeuner, une attention particulière de la direction de l’hôtel, Paul eu droit à une petite fête et fut très touché.Puis Marco vient nous chercher pour nous amener à :

San Francisco ? Non, c’est le Ponte da 25 abril.

Ce pont a une histoire :

Le pont suspendu du 25 avril est une structure d´acier de plus de 2 km qui traverse le Tage, et relie Lisbonne au nord avec Almada au sud. Les travaux de constructions du pont ont commencé en 1962 et duré plus de trois ans. Le pont allait s´appeler Salazar, mais avec l´arrivée de la démocratie, il fut nommé pont du 25 avril, date de la révolution des œillets. Il a fallu 72 000 tonnes d´acier pour le construire. Il représente un ouvrage indispensable pour relier Lisbonne à Setubal et la région des plages.

Après avoir traversé le pont, Marco nous réservait une autre destination !Rio de Janeiro ? Non, nous sommes toujours au sud de Lisbonne, dans la commune d’Almada. Cristo Rei, tel est son nom, du haut de ses 113 mètres au-dessus du niveau de la mer, il veille sur Lisbonne avec ses bras tendus et domine le pont du 25 avril et en contemplant de son regard figé, le magnifique estuaire du Tage.

Raydo a bien essayé de se mesurer au Cristo Rei, mais impossible, car les bras mesurent 10 m de longueur et l’envergure entre les deux mains est de 28 mètres !

Cependant sans demander son autorisation, nous avons réussi à réaliser un selfie.

À noter que Cristo Rei est l’un des éléments du Triangle d’Or du tourisme religieux de la péninsule Ibérique le Cristo Rei, avec Fatima (qui a accueilli récemment le Pape François) et Saint-Jacques-de-Compostelle. À ce sujet nous avons trouvé à Lisbonne le point de départ du pèlerinage pour Saint-Jacques-de-Compostelle.

En route pour Palmella une cité réputée pour son château et son vin. Sa situation sur le l’un des contreforts de la montagne de l’Arrábida, permet d’avoir une vue sur toute la région entres les fleuves du Sado et du Tage.

Puis nous voilà vers Setubal et les plages de Serra da Arrábida et Figueirinha. Serra da Arrábida est un lieu merveilleux avec sa plage qu’il faut découvrir à seulement 40 km de Lisbonne. La Plage de Figueirinha est également l’une des plus connues et recherchées de la région.

Après avoir fait un petit tour par Sesimbra, nous terminons par le Cabo de Espichel qui se situe au sud-ouest de la péninsule de Setubal avec son fameux sanctuaire de Notre-Dame du Cabo Espichel. Le cap Espichel se caractérise par une succession de paysages sauvages et d’immenses falaises sur lesquelles l’océan Atlantique vient se fracasser.

De retour à Lisbonne, nous avons fêté l’anniversaire de Paul avec un repas  tout poisson.

 

 

 

Et une mousse au chocolat, très légère, en guise de gâteau d’anniversaire.mousse au chocolat

santé

Fin de la journée, à demain… pour le jour 4.
Pro Paul Raydo Obadia mai 2017
Photos PRO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s