COURS SALEYA, DECOUVERTE, GASTRONOMIE, NICE, Non classé, RESTAURANT, RESTAURANT06

Maison Péllégrino : Un décor authentique pour des produits exceptionnels.

Les belles histoires commencent toujours par il était une fois, aussi nous n’allons pas faillir à la tradition. Il était un fois deux hommes qui avaient choisi de faire une carrière dans l’hôtellerie restauration. L’un s’appelle Jean-Michel CHAPUIS, l’autre Jean-Eloi NENART. Au départ chacun avait sa voie et un jour ils se rencontrèrent.

Originaire de Lyon, Jean-Michel CHAPUIS, après ses études à l’École VATEL, il a fait carrière dans les grands palaces aux côtés de chefs célèbres. Son expérience commence comme sommelier au Diamant Rose avec Jacques Maximin. Puis au Loews à Monaco, au Negresco avec Alain Llorca et à La Réserve de Beaulieu. C’est avec Joël Garault, à l’Hôtel l‘Hermitage qu’il accepte de nouvelles responsabilités pour devenir Directeur de la restauration. Château de la Messardière et enfin Le domaine de Terre-Blanche. Ici, il a en charge le spa, le room-service, le bar, le service piscine, le restaurant gastronomique, les achats, le recrutement.

Né à Paris, originaire du Limousin, Jean-Éloi NENART, après un BTS de communication et administration, il obtient une licence en ressources humaines. Toutefois, il commence à connaître l’environnement de la restauration en travaillant dès l’âge de 18 ans dans de célèbres établissements, Pré aux Clercs et le Café de la Régence. Pour parfaire sa connaissance, il prépare un master en hôtellerie management École Ferrières, l’école préférée des professionnels de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Luxe. À la fin de ces études, il débute par Hôtel Gabriel Paris, Hôtel Angely Paris puis il occupe le poste d’assistant du directeur de la restauration à Terre Blanche.

Plusieurs facteurs se combinent pour pousser nos deux amis à envisager une autre voie. La situation du Haut Var n’est pas idéale, la crise du sanitaire due au covid met leur activité en sommeil. Ils ont envie de quitter la grande entreprise, de créer une structure à taille humaine et d’être son propre patron. Le constat : il n’existe pas de belle boutique avec de très bons produits. Après de multiples recherches (22 propositions), ils sont séduits par la Maison Pellegrino, une ancienne triperie qui date de 1885 et qui après avoir abrité un magasin de chaussures a fermé ses portes. La façade est classée, mais tout est à refaire. La transaction commence en avril 2020 et le résultat est surprenant après de nombreux travaux, ils ouvrent enfin leur boutique le 10 octobre, mais la crise sanitaire s’invite pour leur début.

Le trait dominant de tous les fournisseurs de la maison Péllégrino, c’est la qualité dans la longévité de ces maisons très célèbres, parmi les plus prestigieuses qui se trouvent à Lyon.
Voici un aperçu ces produits :

CHARCUTERIE ET FROMAGE

ÉPICERIE SALÉE

ÉPICERIE SUCRÉE

LA CAVE

C’est le bijou de la Maison Péllégrino. Jean-Michel sélectionne les meilleurs vins, il connaît personnellement certains vignerons et comme il a coutume de dire : Ici, tout est bon. Depuis le premier vin à 12 €, jusqu’à la bouteille la plus chère qui avoisine les 400 €. Visitons :

Activité dégustation et traiteur.

Quelques tables rappellent l’esprit du mâchon Lyonnais, on commande un plateau pour deux de la terre, de la mer ou de fromages, une bouteille au même prix que dans la boutique et vous dégustez. Si le cœur vous en dit vous pouvez savourer les plats du jours confectionnés avec les produits de la boutique et des accompagnements du marché du cours SALEYA.

Les Paniers garnis pour fêter tous les événements

LA RECETTE DE LA SALADE LYONNAISE

LES DEUX ASSOCIÉS AIMENT

La Petite Maison à Nice
L’African Queen à Beaulieu
Lou Pistou à Nice
Le Moorea à Ramatuelle chez Christophe

Jean Michel : la poule au riz de ma grand-mère et comme vin, La côte rôtie
Jean-Éloi : La volaille à la crème et comme vin, le Batard Monrachet
Et bien évidemment La soupe de poisson de Joël Garault.


Le cadeau Maison Péllégrino – Acomme.blog

Pendant tout le mois de juin, présentez le QR code suivant et bénéficiez d’une remise de 10 %

POUR PRESQUE TOUT SAVOIR

Maison Péllégrino
9 rue du Marché 06300 Nice téléphone-NUMEROS 04 93 16 12 13

En conclusion

Une belle adresse qualitative avec un accueil très chaleureux et une satisfaction maximale.

Paul et Raydo Obadia mai 2021

Photo PRO Facebook et Instagram

Si ce n’est pas déjà fait, merci de confirmer votre abonnement à titre gracieux: https://app.mailjet.com/widget/iframe/3pMU/bQu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s