LA DAME AU CERF IMAGE DE UNE DU SITE avec LOGO
ACOMME, BIO, NICE, PAUL OBADIA, RAYDO OBADIA, RESTAURANT, RESTAURANT06

La Dame au Cerf : Vivre autrement

Vous cherchez un endroit pour vous nourrir avec une cuisine 100 % végétale, bio et gourmande (sans viande, sans lactose, sans œuf et sans miel) avec des options sans sucre, sans gluten et sans soja, ou l’utilisation d’accessoires, sans cuir ni daim ni fourrure…. Alors, lisez l’expérience de Morgane et Steve, deux personnes pas encore trentenaires, mais qui ont eu l’initiative de créer une boutique restaurant végan : La Dame au cerf.

Tous deux sont originaires de Lille et de sa région.

Morgane, après des études de littérature et communication avec option jeunesse et édition doit effectuer un stage. À la suite d’un contact pris au festival du livre de Paris, Morgane téléphone à la Maison d’édition Ovadia qui se trouve à Nice. Oser c’est gagner, et après une courte période, Morgane est immédiatement embauchée pour s’investir énormément et développer cette maison d’édition.

Steve, après un bac en génie industriel, prépare une licence de langues puis master de lettre. C’est pendant ce master qu’ils se rencontrent. Un an après , Steve rejoint Nice, lui aussi, pour œuvrer dans le domaine de la traduction pour l’édition.
Cependant, les deux amis ont un projet de création pour une activité multisectorielle autour de la restauration végan et bio. La crise sanitaire et économique oblige les éditions Ovadia à se séparer de ces deux jeunes qui venaient du Nord

Du rêve à la réalité

Après de vaines recherches et de projets infructueux, ils trouvent enfin un local au 2 avenue Lépante à Nice, et tombent amoureux de cet endroit. Ils connaissent les vicissitudes de la création des relations avec les banques, toutefois ils réussissent à obtenir un prêt garanti par la région. Il s’en suit la constitution d’une SAS, avec Morgane Campagne comme Présidente. Ils affirment leur volonté de mettre une femme à la tête d’une entreprise. Mais un paramètre non prévu survient : la crise de la covid.

Pourquoi la Dame eu Cerf ?

Morgane est passionnée du XXIII siècle, où la magie des légendes se mêle à la réalité. Elle adore les écrits comme la belle au bois dormant où l’esprit chevaleresque et féerique prime sur toutes les autres valeurs. C’est ainsi, qu’on avait coutume de l’appeler Dame Morgane.
Quant au cerf, Steve est un amoureux de la nature et des promenades en forêt. Lors d’une de ses escapades dans les bois, il tombe nez à nez avec un cerf et son faon. Cela dure quelques secondes, mais cette rencontre est imprimée à jamais dans sa mémoire. Voici donc, nos deux chevaliers des temps modernes qui ouvrent une nouvelle échoppe : LA DAME AU CERF.

Leur crédo

Il se résume à cette image de douceur en 13 points

Restauration : leur première motivation

Éthique : pas d’exploitation ni de l’homme ni de l’animal

Zéro déchet : en générer un minimum. Possibilité d’amener ses contenants pour les achats

Culture : librairie et conférences

Innovant : obligation pour créer de nouveaux plats

Végan : un principe immuable

Gourmand : afin de démontrer que l’on peut réaliser du bon, autrement

Épicerie fine : produits végans et biologiques

Événementiel : conférences, initiation pour les adolescents à la réalisation de plats végan et bientôt des cours de cuisine végan

Naturel : tous les produits sont issus de la nature

Douceur : car plus de douceur dans la jungle humaine

Biologique : pour eux, c’est une évidence

Amour : car sans amour, on ne va nulle part

De la cuisine moléculaire à la cuisine végan

Morgane est une passionnée de cuisine moléculaire dans le seul but de bien connaître la structure chimique des aliments. Elle analyse les propriétés de chaque denrée et recherche les mêmes caractéristiques dans des produits naturels. Par exemple, la banane mûre détient un pouvoir levant, la meringue est réalisée à base de pois chiches, la chantilly avec du lait de soja ou de coco.
La maman Steve pâtissière de métier a transmis à son fils son savoir-faire. C’est là où la couple fait merveille, Steve possède les gestes et Morgane invente des recettes avec des ingrédients différents de ceux utilisés habituellement.

La carte de la Dame au Cerf

Pour les douceurs

Pour le salé

Les autres facettes de la Dame au Cerf

La Dame au cerf est référencée par
qualifie La DAME eu Cerf de Bio, Moderne, créatif, sans gluten…
qui cite les meilleurs restaurants végans.
site mondial basé aux États-Unis.
site sur l’édition.
site sur les restaurants coups de cœur.
La Dame au Cerf est partenaire de
L’épicerie en vrac 3 rue vernier 06000 Nice.
Spécialités végétales affinées Bd des Horizons, 06220 Vallauris.
Levée de fonds pour l’achat d’une vitrine réfrigérée

Les deux dirigeants aiment

Des plats à base de « patates », n’oublions qu’ils viennent du Nord. Pour Morgane : le gratin dauphinois et pour Steve : La tarte à la pomme de terre selon des recettes végan.

Ils se rendent volontiers au :
NOT-DOG, fast food 100 % végan, 18 Boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice
UTOPIA, restaurant 100 % végan 35 Rue Bonaparte, 06300 Nice
PÂTISSERIE AMOUR, Pâtisserie végan, 100% végétale avec des options sans gluten 2 Rue Foncet, 06000 Nice
LA CABANE DU 12, Épicerie végétale, 14 Rue Tonduti de l’Escarène, 06000 Nice

Bon à savoir :

la betterave est un puissant détoxifiant et protecteur du foie et des intestins ! Une baisse de moral ? Riche en vitamines et minéraux, la betterave boost l’esprit et le système immunitaire mais régule également le stress en luttant contre l’hypertension.

Le cadeau pour les lecteurs de acomme.blog

Jusqu’à fin août, présentez le QR code suivant et bénéficiez d’une remise de 5% de réduction sur toute la partie restauration – salon de thé.

Pour presque tout savoir :

LA DAME AU CERF, 2 RUE DE LEPANTE 06000 NICE téléphone-NUMEROS+33 7 49 23 06 53 (en juin 2021, un échafaudage de rénovation de la façade ne permet pas d’apposer une enseigne)



En conclusion, que vous soyez adeptes ou pas, cette bulle verte de douceur, mérite une visite soit pour vous surprendre, soit pour vivre autrement, soit pour faire la connaissance de deux êtres hors du commun. Important : toute la production culinaire est faite maison.

Paul et Raydo Obadia juin 2021
Photos PRO (Paul-Raydo-Obadia), facebook, instagram

Si ce n’est pas déjà fait, merci de confirmer votre abonnement à titre gracieux: https://app.mailjet.com/widget/iframe/3pMU/bQu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s