JAPON chapitre 3

Un quartier à découvrir à TOKYO : Roppongi Hills, l’un des plus beaux.

Tokyo  compte pas moins de treize millions d’habitants, le chiffre grimpe autour de quarante millions d’habitants dans l’agglomération, formant ainsi la plus grande mégapole au monde, emmagasinée dans une structure architecturale sans pareil.

Implanté sur une colline au cœur du quartier de Minamoto, le complexe de Roppongi Hills se déploie autour de la TOUR MORI, un des gratte-ciel les plus élevés de la capitale avec ses cinquante-quatre étages et ses deux cent trente-huit mètres de haut. Une vue à 360° sur toute la mégapole japonaise.

vue générale

C’est dans ces nouveaux quartiers que se trouve l »ATELIER de notre ami Joël ROBUCHON. Roppongi Hills 106-0032 Tokyo, Minato, Roppongi, téléphone : +81 3-5772-7500JOEL ROBUCHON 2

JOEL ROBUCHON 3

L’idée de L’Atelier de Joël Robuchon a certainement été inspirée, entre autres, par les comptoirs de sushi où les maitres japonais préparent leur cuisine face à leurs clients. Il était juste que le premier Atelier de Joël Robuchon voit le jour en 2003 à Tokyo. Un concept sublimement simple ; une cuisine ouverte sur un comptoir de 40 places assises et plusieurs tables hautes permettent aux clients d’observer la préparation des plats et de composer leur menu selon leur appétit puisque la carte propose des grands classiques sous forme de petites portions.

 

À proximité de la tour et du restaurant, on trouve une œuvre à voir absolument : il s’agit en fait d’une réalisation mondialement connue portant le nom de « maman » créée par la sculptrice et plasticienne française LOUISE BOURGEOIS  en hommage à sa mère.

araignee

Et pour terminer la soirée, une surprise concoctée par nos amis Laurence et son mari Shishi  : une croisière romantique dans la baie de Tokyo.

Très peu connue par les touristes, cette croisière dont le parcours est en forme de cœur est très prisée par les Japonais, vous permettra de découvrir le Rainbow Bridge, le quartier de Odaïba, la tour de Tokyo, l’aéroport d’Haneda et de passer sous le Tokyo Gate Bridge.

 

Un passage obligé nous attendait avant d’embarquer, une photo en uniformeCROISIERE TOKYO PR

Préférez le buffet japonais et vous aurez peut-être la chance d’assister à un mariage ou à un anniversaire. Une opportunité de voir le soleil se coucher dans la baie de Tokyo.

BUFFET JAPONAIS 1

 

Curiosité :

Il devient courant d’être accueilli par un robot dans certains endroits. Pour l’instant, le robot  parle japonais et anglais et répond aux questions posées en  japonais, mais pour d’ici les Jeux Olympiques de 2020, nous sommes persuadés qu’il sera polyglotte. Tout en étant robot, il conserve la tradition japonaise de se courber pour vous saluer avant de vous parler.

À demain pour la suite

PRO Paul Raydo Obadia Avril 2018

Photos PRO

Merci à Laurence Shishido Tél : +81.90.1799.7755

Email : laurenceshishido@gmail.com

2 réflexions sur “JAPON chapitre 3

  1. GENIAL, mes chéris !!!!

    Bravo pour ce 3ème volet consacré au Japon !!!!

    J’ai eu Maman (Simone) longuement au tél hier. Elle allait bien.

    Grosses bises et excellente journée !!

    Lolo

    >

    J'aime

  2. Merci, Merci de partager ces merveilleux souvenirs, j attends la suite avec impatience, photos qui font rêver…. et donnent envie de voyage….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s