JAPON chapitre 2

Tokyo et la tradition.

Tokyo est immense, les tours dominent la ville, mais les Japonais ont su conserver en plein centre de la ville un sanctuaire au cœur d’un quartier de la capitale (Yoyogi)  avec un jardin merveilleux, il s’agit de : MEIJI-JINGU, les Japonais qualifient cet  endroit de poumon de verdure de la ville.

premier grand Torii

Meiji-jingu est un vaste sanctuaire contigu au parc Yoyogi. Prisé des touristes, lieu de cérémonie de mariage traditionnel et endroit populaire pour fêter le Nouvel An, ce complexe shintoïste reste très fréquenté toute l’année.  On y accède par une vaste allée bordée de fûts de saké d’un côté et de tonneaux de vin, dons de la France.

Il s’agit en réalité d’un immense complexe shintoïste, d’abord, passage sous le premier grand Torii, puis la balade dans le jardin impérial  (Meiji Jingû Gyôen) . Ensuite, la visite se poursuit à travers cette forêt de cent mille arbres, jusqu’au jardin intérieur qui héberge plusieurs mariages traditionnels chaque week-end.

l'entrée du temple

Nous avons été frappés par la sobriété de ce temple et la beauté de cette nature qui caractérise si bien le Japon traditionnel. Nous avons respecté le rituel en nous purifiant par l’eau, puis formulé un vœu sur une tablette en bois qui partira en fumée pour que ce souhait se réalise.

Pendant cette visite, il faut absolument visiter le jardin intérieur du sanctuaire Meiji ou Yoyogi Gyoen. Dans ce lieu de 83.000 m², vous avez l’impression de pénétrer dans une forêt où la quiétude naturelle vous isole complètement de la ville située à quelques centaines de mètres. Les plantes et fleurs changent au gré des saisons.

Le soir, nous avons terminé par l’incontournable restaurant Gonpachi  1 Chome-13-11 Nishiazabu, Minato, Tokyo   +81 3-5771-0170. Accueillis avec des « Irashaii » (bienvenue), entonnés par les serveurs qui couvrent une musique d’ambiance année 90, il faut aller au moins une fois dans cet endroit typique et prisé par les touristes comme par les Japonais. C’est le lieu où l’on boit et partage de mets typiques. Indispensable de réserver.

. GONPACHI-1

GONPACHI-1 bis

Ambiance garantie et vue sur la cuisine centrale. De plus, si vous avez vu le film Kill Bill, cet endroit vous semblera familier. Ce restaurant est à l’origine du décor d’une scène mythique. De nombreux artistes fréquentent ce lieu mythique et notamment Johnny Depp et Kanye West.

Curiosité : Tour de Mario Kart dans les rues de Tokyo au Japon.

C’est une des expériences à tenter conduire un kart déguisé en Mario en plein dans les rues de Tokyo. Et en plus des sensations fortes et du côté fun, c’est également un super tour pour visiter les quartiers connus de la capitale nippone comme Roppongi et Shibuya.

À demain pour la suite.

PRO Paul Raydo Obadia avril 2018

Photos PRO

Merci à Laurence Shishido Tél : +81.90.1799.7755

Email : laurenceshishido@gmail.com

 

Une réflexion sur “JAPON chapitre 2

  1. Super article, mes chéris ! Super intéressant !!! Quelle bonne idée d’avoir parlé de Mario Kart !!! Arigato !

    Plus que qq jours, mon Paulo !

    Grosses bises et à très bientôt !!!

    Lolo

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s