KAMAKURA
Pour sortir de la capitale et visiter une ville emblématique nous sommes allés à Kamakura, une ville située au bord de la mer, à moins d’une heure de Tokyo en autobus. Ancienne capitale du Japon aux 11e et 12e siècles, Kamakura est aujourd’hui, de par son histoire très riche d’un point de vue culturel, une destination de toute première importance.

Il faut compter une heure de bus ou de train pour rejoindre cette ville.
Le premier trésor à découvrir est le Temple Jomyo-In dans lequel avons assisté à la cérémonie rituelle du thé dans l’atmosphère reposante de la Maison de Thé, construite il y a 400 ans.


CÉRÉMONIE DU THÉ
DAIBUTSU- LE GRAND BOUDDHA
Puis nous sommes allés voir Daibutsu, le grand Bouddha. Situé dans le temple Kotoku-in, vous découvrez cette majestueuse statue en bronze de 1252 mesurant 13.35 mètres de haut et pesant 121 tonnes, il est le deuxième plus grand bouddha du Japon.

Vous pourrez le contempler de l’extérieur mais, également de l’intérieur !

Le grand Bouddha trône de façon imperturbable, il intrigue et passionne les foules et impose le respect.
TEMPLE HOKOKU-JI

Puis nous avons eu l’occasion de visiter le Temple Hokoku-ji, un modeste temple bouddhiste zen, situé sur les hauteurs de Kamakura qui est réputé pour son jardin de bambous.
L’ÎLE D’ENOSHIMA
Enfin nous avons terminé par la visite de l’île d’Enoshima et à son temple, offrant une vue imprenable sur l’océan. Vous pourrez profiter de la promenade le long de la rue commerçante Benzaiten Nakamise.

Une journée inoubliable au bord de l’océan !
SHIBUYA-LE QUARTIER BRANCHÉ DE TOKYO
Retour à Tokyo et visite du fameux quartier branché de Tokyo : SHIBUYA. Surtout, allez au carrefour croisé qui met en scène une chorégraphie rythmée à la seconde par des feux tricolores, 550 000 piétons par jour. Il faut traverser pour se sentir emporté par la foule.




L’histoire fabuleuse du chien fidèle.
HACHIKO, tel est son nom. Son maître, Hidesaburo Ueno, professeur d’université à Tokyo, dans les années 1923 avait pour habitude d’amener son chien à la gare de Shibuya. Le chien l’attendait sagement jusqu’au soir. Cependant en mai 1925, le professeur mourut et HACHIKO l’attendit tous les soirs à la gare de Shibuya pendant 10 ans, et ce, jusqu’à sa mort. Les Japonais lui ont érigé une statue pour l’honorer.

CURIOSITÉ

Il est habituel de voir en vitrine la reproduction des plats que le restaurant vous propose. Très utile, lorsque la carte est uniquement en japonais. Cela vous évitera quelques surprises.
Pour la suite. Cliquez ICI
PRO Paul Raydo Obadia Avril 2018
Photos PRO