Si tu vas à Lisbonne… jour 1

Nous avons tenu à vous faire partager nos impressions d’un voyage de quatre jours à la découverte de Lisbonne et du Portugal.

Pourquoi Lisbonne ? C’est à l’occasion de notre rencontre avec Armand Crespo qui nous avait tellement vanté son pays d’origine que nous avons succombé au désir d’en savoir plus. (lire notre article du 4 décembre 2016).

Nice a l’avantage d’être relié directement à l’aéroport de Lisbonne par deux compagnies et après un voyage de 2 h 20 nous sommes arrivés à Lisbonne.

Armand Crespo avait bien les choses, il nous a mis en contact avec le Bairro Alto Hôtel situé dans le centre de la ville Praça Luís de Camões, dans la zone historique, entre le quartier bohème du Bairro Alto et le quartier culturel, chic et tendance du Chiado, deux des quartiers les plus emblématiques de Lisbonne.

Une vue de notre hôtel. La plus belle vue de Lisbonne qui se trouve au 6e étage l’hôtel : la Terrasse BA

Le premier jour :

Nous avions décidé de commencer par explorer les environs de notre situation géographique. Nous avons été tout de suite étonnés par le nombre d’églises, de couvents de chapelles. Il est vrai qu’à l’époque des découvertes, le Portugal était riche et il était de bon aloi de construire de tels édifices et il est fréquent de rencontrer deux églises, face à face.

Nous avons constaté en deuxième lieu la gentillesse qui se traduit par  l’expression d’une vie heureuse et calme des habitants. De nombreuses animations et des concerts improvisés, viennent égailler, à toute heure du jour et une bonne partie de la nuit, les rues qui commencent à la Praça Luís de Camões, rua Garrett bien agréable pour arriver à la Rua Augusta qui est piétonne et très animée.

Il existe une multitude de restaurants à des prix abordables et pour notre premier déjeuner, nous avions le choix entre plusieurs établissements et nous avons été séduits par Sea Me rua da Loreto qui est de plus, un restaurant très branché.

C’est un restaurant-poissonnerie.Vous choisissez votre poisson, c’est ensuite, pesé, nettoyé et cuit dans la foulée à la grille.

Mais auparavant, nous avions choisi des entrées traditionnelles au Portugal

Une information très utile : Lisbonne est une ville charmante, mais cette ville ne compte pas moins de sept collines et donc ça monte et ça descend, alors, un conseil, de bonnes chaussures et pour les dames pas de talon, car en plus les rues sont souvent pavées.

Les quelques mots indispensables à connaître
Hello : Olà
Merci : Obrigado
S’il vous plaît : Por favor
Enchanté de vous rencontrer : Prazer
Je voudrais… s’il vous plaît : Queria … Por favor  
Je voudrais un café s’il vous plaît : Queria um café Por favor  
Je voudrais une bière s’il vous plaît : Queria uma cerveja Por favor

A demain pour la lire la suite…Jour 2

PRO Paul Raydo Obadia mai 2017

Photos Bairro alto Hôtel/Pro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s